Sceau et code CA

Contrairement aux labels connus jusqu’à présent, “Inhaltsstoffe geprüft” est le premier label de qualité et de transparence interactif au monde.

Ingrédients vérifiés

Label de qualité et de transparence : l’entreprise peut ainsi indiquer clairement et faire de la publicité pour le fait que tous les ingrédients de ses produits ont été contrôlés par le portail de consommateurs neutre vis-à-vis des fabricants Analyse Cosmétique. Au moins 80 % de tous les produits d’une marque doivent avoir été contrôlés et publiés sur Analyse Cosmétique. Les produits de la marque doivent également être contrôlés et publiés sur le portail.

Codes CA interactifs : En devenant membre *Professionnel Plus *, vous acquérez le droit de générer autant de codes CA que nécessaire pour vos activités promotionnelles. Celles-ci peuvent être : Boutique en ligne ou site web, actions par mail, activités sur les réseaux sociaux ainsi que tous les supports imprimés tels qu’emballages, flyers, affiches, annonces et autres. Il est possible d’attribuer à chaque code CA les activités correspondantes et d’évaluer les clics et les scans. N’oubliez pas de décrire ce qui attend votre client lors d’un clic ou d’un scan. Par exemple: : Vérifie tes produits cosmétiques !

Vous trouverez des exemples de mesures publicitaires déjà réalisées avec succès sur le site web séparé https://www.inhaltsstoffe-geprüft.com

Avantages pour les consommateurs

Les codes CA conduisent les consommateurs à l’analyse d’un produit, où ils peuvent vérifier eux-mêmes la qualité du produit et les détails de tous les ingrédients qu’il contient. L’évaluation du produit et tous les détails des ingrédients sont accessibles à tous, même aux utilisateurs qui ne sont pas membres de Analyse Cosmétique. Toutes les adhésions et fonctionnalités sont disponibles ici : Adhésions et avantages

Avantages pour les fournisseurs

Un code CA, qui fonctionne comme un code QR, peut être intégré dans des sites web ou imprimé sur des emballages de produits et autres supports imprimés. Le code peut être scanné à l’aide d’un smartphone et permet ainsi d’analyser le produit sur le lieu de vente.

Le code CA interactif convient donc à de nombreux domaines d’application : Descriptions de produits sur les sites web et les boutiques en ligne, campagnes de mailing et posts dans les médias sociaux, emballages, prospectus, affiches, annonces et bien d’autres.

Les fournisseurs peuvent, de manière transparente et compréhensible pour tous, dévoiler tous les détails de la qualité de leurs produits à tout le monde. Cela ouvre la voie à de nouvelles stratégies publicitaires souveraines qui se démarquent nettement de la concurrence et génèrent davantage de leads et de clients axés sur la qualité.

Les fournisseurs peuvent créer autant de codes CA qu’ils le souhaitent pour les produits sous licence grâce à l’adhésion *Professionnel Plus *.

Fonctionnement des codes CA

Représentation schématique du fonctionnement des codes CA

1) Analyse du produit

Le fournisseur analyse un produit en indiquant les ingrédients qu’il contient et Analyse Cosmétique calcule une évaluation à partir de ces informations.

2) Création du code CA

Ensuite, le fournisseur crée en une seule étape un code CA pour le produit. Analyse Cosmétique génère le code et tous les fichiers correspondants en quelques secondes.

3) Appel du lien

Le code CA contient un lien que le fournisseur peut diffuser dans les médias en ligne. Pour ce faire, il peut utiliser une image du code CA, comme vous pouvez le voir au début de cette page. Le consommateur peut appeler le lien et accéder à l’analyse du produit.

4) Analyse du code CA

Le fournisseur peut télécharger le code CA dans un format imprimable et l’utiliser sur l’emballage du produit et sur d’autres supports hors ligne. Le consommateur peut scanner le code avec son smartphone et accéder directement à l’analyse du produit.

5) Accès à l’analyse

Le consommateur a un accès complet à l’analyse du produit via le code CA. Il voit tous les ingrédients contenus avec leur évaluation et peut consulter les propriétés et les citations de chaque substance.

6) Évaluation des accès

Chaque accès à un sceau est enregistré et évalué de manière anonyme. Le fournisseur peut ainsi mesurer le succès d’un code CA en termes d’utilisation temporelle et géographique. Le fournisseur peut créer autant de codes CA d’un même produit qu’il le souhaite, afin de pouvoir par exemple évaluer individuellement des actions de marketing.


Atelier gratuit

Si vous souhaitez en savoir plus sur les codes CA et d’autres possibilités de marketing sur Analyse Cosmétique, nous vous proposons un atelier marketing en ligne d’une heure. L’atelier sera tenu en allemand. Réservez votre participation ici.

Téléchargez ici la documentation de notre atelier.


Adhésion uniquement pour les fournisseurs

Les consommateurs ne doivent pas être membres de Analyse Cosmétique pour pouvoir utiliser un code CA interactif. Les fournisseurs ont accès à toutes les fonctions avec l’adhésion Professionnel Plus.